Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formation d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2746 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Le monde des mathématiques.
222023 Le monde des mathématiques. Les avatars d'un poste intermédiaire. p. 361-402.
232023 Le monde des mathématiques. Les journaux mathématiques et leurs communautés de lecteurs aux XVIIIe et XIXe siècles. p. 497-541.
242023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 22-27. Comment photographier les étoiles filantes.Ressource en ligne
252023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 2-4. Brèves d'observatoires et autres nouvelles.
262023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
272023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.Ressource en ligne
282023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
292023 Repères-IREM. N° 131.
302023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
312023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne
322023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
332023 Repères-IREM. N° 132.
342023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
352023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
362023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.Ressource en ligne
372023 Repères-IREM. N° 133.
382023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne
392023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 38-41. Les modèles de mélange.
402023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 24-25. Un regard novateur sur les équations différentielles.